La ludothèque de Châteaugiron est fermée jusqu'à nouvel ordre ! Alors dans ce cas c'est la ludothèque qui viendra à vous ! 

Vous ne pouvez plus venir emprunter des jeux / jouets pour vous ou vos enfants ? Alors ce sont les jeux qui viendront à vous !

Sous forme de journal, l'équipe de la ludothèque vous propose une sélection pour passer ce temps de confinement de manière ludique.

 
jeudi 26 mars 2020
« Pas un jour sans une ligne », si je peux faire mienne cette devise, je pourrais aussi y ajouter... et sans un jeu !
Car oui, j'aime jouer... avec les mots avant tout mais pas que..., et il faut dire que du temps pour jouer en ce moment, ça ne manque pas ! Parmi tous les jeux de société, et le choix est vraiment vaste, j'ai une prédilection pour ceux qui évoquent le train ; celui qui est sorti du placard aujourd'hui, c'est justement « Game of trains » !  Un petit jeu de cartes sympa, pas trop long, pas trop compliqué non plus.  Je n'ai qu'un adversaire ? Qu'à cela ne tienne ! C'est suffisant ! Allez, tout le monde en voiture et attention au départ ! Qui dit train dit locomotive... que je pose suivies de 7 cartes wagons qui portent des nombres que j'ordonne du plus grand au plus petit ! Et il me faut remettre en ordre mes wagons en ordre croissant avant mon adversaire pour gagner ! Mes voitures ont la bougeotte à cause des actions que je choisis de faire et aussi  de certaines de celles de mon adversaire et mon train de départ ne ressemblera en rien à celui de l'arrivée ! C'est mon tour, je pioche... génial, le 1 ! Je remplace le 58 qui était  juste derrière ma loco ! Et au tour suivant, zut ! Mon adversaire m'oblige à le défausser et je pose le 74 à la place ! Ensuite, je décide d'utiliser le pouvoir d'une carte de la défausse à ma disposition, et zou, je déplace mon 25 de 2 cases vers la gauche ;  le jeu se poursuit ainsi pendant un bon ¼ d'heure jusqu'au moment où, enfin, je fais une bonne pioche : le 48, qui permet de remplacer ce fichu 72 qui était intercalé entre le 45 et 55 ! J'ai gagné ! Il était temps car à un tour près, c'était lui qui utilisait une capacité pour faire remonter sa dernière carte au bon endroit...On s'en refait une ? Oui ! Illico presto ! Au total, on en a fait 4 ! Et devinez quoi ? Je les ai toutes gagnées !
Catherine
CATHERINE journal ludique

  CATHERINE confinement 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A bientôt pour la suite du journal de la ludothèque !
L'équipe de la ludo