Empêchée de pratiquer son métier de conteuse dans nos médiathèques du pays de Châteaugiron, notre partenaire de longue date, Fanny CORBE, de l'association HISTOIRES DE GRANDIR (Histoires de Grandir, met à profit ce temps de confinement pour réaliser des tapis et tabliers contés dont elle fera profiter les jeunes enfants et leurs parents quand le retour dans les médiathèques aura sonné.

Laissons lui la parole :

« A ce stade, j'ai réalisé un tapis où l'on va retrouver le Petit éléphant d'Edouard Manceau mais cette fois-ci, il s'occupera de sa grande lessive... j'ai aussi terminé deux tabliers contés, un pour raconter l'histoire d'un petit oiseau qui a perdu son doudou, et un autre pour raconter l'histoire d'un gâteau qui refroidit sur la fenêtre d'une maison et qu'un ours gourmand voudrait bien manger et puis là (voir photo), je confectionne un tapis d'après le dernier album de Matthieu Maudet, ce qui m'occupe bien !

J'ai une liste de tapis et tabliers contés à faire qui est longue comme le bras... j'espère avoir suffisamment de tissu pour aller jusqu'au bout de mes projets car toutes les merceries sont actuellement fermées. J'ai tellement hâte de retrouver les enfants et leurs parents pour faire vivre toutes ces nouvelles histoires et partager avec eux le plaisir des livres... »

Merci Fanny ! Les enfants et leurs parents t'attendent et les professionnels du livre aussi !